Bienvenue au collège Emilie de Mirabeau

Le collège EMILIE DE MIRABEAU vous souhaite la bienvenue sur son site.

À la Une :

L’équipe de Direction aux élèves

vendredi 20 février 2015, par Administrateur

Une nouvelle équipe de direction a pris ses fonctions en septembre.

La gestion d’une communauté scolaire nombreuse comme c’est le cas à Emilie de Mirabeau, impose que les règles de vie soit respectées. De ce fait, certains élèves peuvent parfois être mis en retenue ou sanctionnés. Néanmoins, nous pouvons maintenant au bout de quelques mois, vous remercier de l’attitude positive que vous adoptez.

La plupart du temps, ce sont des reproches que nous vous adressons car vous n’avez pas les résultats ou les réactions que nous attendons.

Nous oublions de vous dire que nous vous apprécions .Si nous sommes autant attachés à ce que vous ayez des notes et un comportement corrects c’est pour que vous puissiez réussir.

Si vous avez parfois l’impression que les adultes ne vous entendent pas ou ne vous comprennent pas, si nous sommes parfois en colère contre vous, vous êtes au centre de nos préoccupations pour trouver des solutions.

Il reste un trimestre, il ne faut pas se relâcher et essayer, même si on est en difficulté, de faire son maximum.

Nous sommes tous conscients que le collège est difficile pour certains. La réussite arrivera avec de très beaux parcours en voie professionnelle.

Nous vous souhaitons de bonnes vacances !

Aérez-vous , n’oubliez pas de travailler et …ne passez pas trop de temps sur les réseaux et les téléphones portables auxquels vous devenez addicts !

Responsabilité du chef d’établissement oubli de carnet

jeudi 22 janvier 2015, par Administrateur

Aux parents des élèves

Le chef d’établissement étant responsable des élèves, en cas d’oubli de son carnet de correspondance, dans la mesure où il n’est pas possible de vérifier les autorisations, l’ élève ne sera pas autorisé à quitter l’établissement avant la dernière heure de cours (12h30 ou 17h pour un externe, 17h pour un DP)

Je prie donc les parents d’être extrêmement vigilants. Les oublis de carnet se multiplient posant des problèmes de gestion et de responsabilité.

M ANDRE

lun
mer
jeu