Bienvenue au collège Emilie de Mirabeau

Le collège EMILIE DE MIRABEAU vous souhaite la bienvenue sur son site.

À la Une :

Précisions Mini stages suite aux entretiens concertés

mardi 27 janvier 2015, par Administrateur

Lors des entretiens concertés, des mini stages ont été décidés :

* quand l’élève n’a pas d’idée précise de son projet

* quand ses notes sont faibles et qu’il va devoir faire plusieurs demandes

* quand il envisage une première technologique après la 2nde, afin d’éclairer ses choix

* pour vérifier que l’idée qu’il a est conforme à ce qui est proposé par le LP

Dans tous les cas, la participation au mini stage est une obligation :

la démarche de l’élève est évaluée par une grille de compétences et une note qui va venir s’ajouter à ses autres notes. Si l’élève a été investi et s’est montré sérieux, cette attitude est valorisée et peut lui permettre d’avoir un de ses vœux.

Avoir une bonne notation lors des mini stages est donc indispensable pour les élèves et en particulier pour ceux qui ont des moyennes faibles

Responsabilité du chef d’établissement oubli de carnet

jeudi 22 janvier 2015, par Administrateur

Aux parents des élèves

Le chef d’établissement étant responsable des élèves, en cas d’oubli de son carnet de correspondance, dans la mesure où il n’est pas possible de vérifier les autorisations, l’ élève ne sera pas autorisé à quitter l’établissement avant la dernière heure de cours (12h30 ou 17h pour un externe, 17h pour un DP)

Je prie donc les parents d’être extrêmement vigilants. Les oublis de carnet se multiplient posant des problèmes de gestion et de responsabilité.

M ANDRE

Diplômes DNB 2014

mercredi 26 novembre 2014, par Administrateur

Les diplômes du DNB de la session 2014, seront à la disposition des anciens élèves de l’établissement, au secrétariat du collège à partir de lundi 1er décembre 2014 entre 9h30 et 12h30 et de 14h à 17h

La carte d’identité doit être présentée pour retirer le document. Aucun duplicata ne sera fourni.

Attention , les anciens élèves doivent se présenter à la loge pour pouvoir accéder au secrétariat.

lun
mer
jeu
ven